Communiqué de presse international, 28 mai 2018
campidoglio-publicsession.jpg

Le Comité international 17 octobre a tenu sa septième réunion biennale à Rome du 15 au 17 mai 2018.

Durant ces deux jours, le Comité a fait le bilan de la mise en œuvre de son programme de travail depuis sa dernière réunion, y compris sa participation à la campagne mondiale « Stop pauvreté » de 2017 et a préparé son programme de travail pour les deux prochaines années, qui inclura la préparation des commémorations du 17 octobre en 2018 et en 2019.

Il a rencontré des représentants du Saint-Siège avec lesquels il a eu des échanges sur la coopération possible dans la lutte contre la pauvreté.

Lors de sa séance publique de clôture, en collaboration avec la Ville de Rome, au Campidoglio, M. Donald Lee, Président du Comité International et Mme Isabelle Pypaert-Perrin, Déléguée Générale du Mouvement  International ATD Quart Monde ont présenté les conclusions de cette septième réunion biennale. A cet  évènement ont participé des représentants de plusieurs ambassades et de la municipalité de Rome, ainsi que d'autres invités.

Au cours de cette réunion publique, M. Donald Lee a annoncé la publication de la déclaration
solennelle du Comité qui comprend un appel à la création aux Nations Unies d’un mécanisme pour assurer la participation et l’expression effectives des personnes vivant dans la pauvreté et l’extrême pauvreté.