COMMUNIQUÉ DE PRESSE INTERNATIONAL
Aye Aye Win

Comité international 17 octobre : Nomination de Madame Aye Aye Win

Nous sommes heureux d'annoncer la nomination de Mme Aye Aye Win au Comité international 17 octobre. Le Comité a été créé en 2008 pour promouvoir et soutenir la célébration de la Journée mondiale du refus de la misère, le 17 Octobre de chaque année, et reconnue comme la Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté par les Nations Unies.
"Nous sommes très honorés que Mme Aye Aye Win rejoigne le Comité", a déclaré Donald Lee, président du Comité international. "Son engagement en soutien de l'esprit et des objectifs du 17 octobre est impressionnant. Grâce à son travail au sein du mouvement Dignity International, qu'elle a contribué à créer en 1999, elle a défendu les droits humains des personnes vivant dans la pauvreté, amplifié leurs voix, et accru la visibilité de leurs visages et de leurs luttes au niveau international. Son expérience, son expertise et son engagement pour les droits de l'homme, de la dignité et de a justice sociale renforceront le travail du Comité en faveur des droits humains ».

Mme Aye Aye Win est originaire du Myanmar et réside maintenant avec sa famille à Strasbourg (France). Elle est co-fondatrice et ancienne co-directrice de Dignity International, mouvement auquel elle a apporté une vision stratégique, tout en y assurant le pilotage des programme et de l'organisation. Elle a également siégé au conseil d'administration du Réseau international sur les droits culturels économiques et sociaux (ESCR-Net), et a été vice-présidente et membre du Conseil d'administration de Inter Press Service (IPS).

Pour plus d'informations, contacter s'il vous plaît:
Hugues de Courtivron, international [dot] committee [at] oct17 [dot] org, 33602101133