Belinda Nugent 3

Comité International 17 Octobre : Nomination de Belinda Nugent

Nous sommes heureux d'annoncer la nomination de Mme Belinda Nugent au Comité international 17 Octobre. Le Comité a été créé en 2008 pour promouvoir et soutenir la célébration de la Journée mondiale du refus de la misère, observée le 17 octobre de chaque année, et reconnue comme la Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté par les Nations Unies.
Donald Lee, Président du Comité International, a déclaré: «Je suis très heureux que Mme Belinda Nugent rejoigne le Comité. Elle a démontré son engagement indéfectible à l'esprit et aux objectifs du 17 octobre notamment au travers de sa contribution permanente au projet SAOL à Dublin et aux commémorations du 17 octobre à Dublin. Son expérience, son expertise et son engagement pour la justice sociale vont enrichir et renforcer le travail du Comité. "
Mme Belinda Nugent, originaire d'Irlande, est actuellement tutrice dans le cadre du projet An SAOL pour les femmes implanté dans le centre-ville de Dublin. Elle s'est d'abord impliquée dans le projet en tant que participante, surmontant avec succès de nombreuses difficultés et défis dans sa vie. Elle a poursuivi ensuite en suivant le Programme de formation continue de Trinity College de Dublin où elle a obtenu un diplôme en sciences sociales. Elle est aujourd'hui un membre apprécié de l'équipe du projet An SAOL qui a pour but d'atteindre et d'aider des femmes qui vivent dans l'isolement au sein de la cité. Elle a activement participé en tant que membre du groupe des femmes d'An SAOL à la commémoration du 17 octobre à Dublin.
-fin de message-

Pour plus d'informations, contacter s'il vous plaît:
Hugues de Courtivron, International [dot] committee [at] oct17 [dot] org, 33602101133