Communiqué de presse international
Mario Serrano 1

Nomination du Père Mario Serrano au Comité

International 17 octobre

21 novembre 2014, Pierrelaye, France-Nous sommes heureux d'annoncer la nomination du P. Mario Serrano au Comité international 17 octobre. Le Comité a été créé en 2008 pour promouvoir et soutenir la célébration de la Journée mondiale du refus de la misère, observé le 17 Octobre de chaque année, reconnu comme la Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté par les Nations Unies.
Donald Lee, Président du Comité International, a déclaré: «Je suis ravi d'accueillir le Père Mario Serrano en tant que membre du Comité. Il a démontré son engagement à défendre les droits humains des personnes vivant dans la pauvreté, notamment par son rôle clé dans la promotion de politiques visant à réduire la pauvreté et promouvoir la justice sociale en Haïti et en République dominicaine. Le Comité se voit ainsi renforcé par son engagement fort en soutien de l'esprit et des objectifs du 17 octobre. "
Le père Mario Serrano, qui est né en République dominicaine, est actuellement le directeur national pour les ministères sociaux jésuites dans la République dominicaine. il est également le coordonnateur des services jésuites des réfugiés et des migrants pour les Caraïbes, ainsi que le coordonnateur pour le ministère haïtien de la Conférence des évêques de la République dominicaine. Le père Mario Serrano joue un rôle clé dans la défense des droits des migrants haïtiens et des Dominicains de naissance dont beaucoup sont d'origine haïtienne, et qui sont devenus apatrides en raison d'une récente décision de justice. Après le tremblement de terre de 2010 qui a dévasté une grande partie d'Haïti, Mario a coordonné sur le terrain en Haïti et en République dominicaine, les efforts de secours des groupes d'aide locaux et internationaux.

Pour plus d'informations, contacter:
Hugues de Courtivron, international [dot] committee [at] oct17 [dot] org
http://www.overcomingpoverty.org
++ 33680369466