Comité international 17 Octobre : Tricia McConalogue
tricia.jpg

Tricia McConalogue est directrice de Bridging-the-Gap, une organisation humanitaire basée en Ecosse, qui vise à construire des ponts pour provoquer des changements sociaux à Glasgow. Bridging-the-Gap met en valeur les aspects positifs qui existent dans les communautés, en proposant à des personnes de divers horizons des occasions de découvrir ce qui les rapproche pour surmonter le racisme, le sectarisme, la séparation territoriale et l'isolement. Tricia est passionnée de justice sociale et croit en une société où chacun est traité également et avec dignité.
 Précédemment Tricia a travaillé pendant de nombreuses années avec le Glasgow Braendam Link, une organisation qui œuvre pour que les personnes vivant dans la pauvreté soient respectées et écoutées. C’est à cette époque qu’elle s’est tout d’abord engagée avec le Mouvement ATD Quart Monde. Amie de longue date et soutien précieux du Mouvement depuis de nombreuses années, Tricia a été déléguée d’ATD Quart Monde en 1994 au Congrès mondial de la famille aux États-Unis et a lu un témoignage lors de la première commémoration du 17 octobre à l'ONU.
Pendant les 15 dernières années, Tricia a aidé à organiser les célébrations du 17 octobre à Glasgow. Chaque année, les personnes se rassemblent autour de la pierre commémorative à George Square et célébrent le courage des personnes vivant dans la pauvreté.