Comité international 17 Octobre : Maximiliano Araujo Araujo
maximiliano_araujo_araujo.png

Maximiliano Araujo Araujo est écrivain, avocat et notaire, expert en droit culturel, spécialiste des droits de l'homme . Conseiller du Ministère de la Culture du Guatemala et ex-Président de l'Institution pour la Décentralisation de la culture du Guatemala , il a publié 17 ouvrages.
Il a été référencé dans des anthologies de littérature guatémaltèque et d'Amérique Centrale. Il est membre des délégations officielles du Guatemala dans les Conférences de l'UNESCO, du Centro Regional para el Fomento del Libro en América Latina y el Caribe (CERLALC) et de la Coordinación educativa y cultural  centroamericana (CECC/SICA).
Depuis plus de vingt cinq ans, il est allié du Mouvement ATD-Quart Monde au Guatemala où il a œuvré pour le bon déroulement du 17 octobre. Grâce à son implication, une partie de la célébration du 17 octobre se déroule depuis plus de 10 ans dans un lieu très symbolique du Guatemala : « l’échange de la Rose de la Paix au Palais de la Culture ». Il est co-auteur d’un livre d’entretiens réalisé avec Marco Ugarte, anthropologue péruvien, fondateur d'ATD Quart monde au Pérou.