Atelier de rencontres en Bulgarie
image-bulgarie.jpg

Atelier de rencontres “Towards those still missing”
25th – 29th May 2016

Bulgarie

J’ai été invitée à participer à cet atelier au nom de l’équipe du Forum du refus de la misère. Cet atelier a rassemblé près de 30 personnes venant de Roumanie, de Hongrie et de Bulgarie. Il y avait aussi des membres du Mouvement ATD Quart Monde venant de l’Equipe de Pologne et du Royaume Uni. Etaient aussi présents des représentants de Tapori, de l’Equipe Européenne d’ATD et de l’Equipe du Leadership International .

Le but de cet atelier était de rencontrer –et de passer du temps avec- des gens de différentes organisations et groupes soutenant les plus pauvres dans nos sociétés, surtout ceux qui sont souvent oubliés. Pendant la semaine, nous avons échangé sur les différentes façons dont nous essayons d’entrer en contact avec les gens vivant dans la pauvreté, en partageant nos expériences personnelles .Nous avons aussi beaucoup parlé de ce que nous ont appris nos différentes actions et différents projets.

Les participants venaient de tous horizons. Plusieurs vivaient et travaillaient dans leur communauté locale. Il était clair aussi que certains étaient très isolés et solitaires dans leur travail...

... Au nom de l’Equipe du Forum, j’ai dirigé 2 ateliers pour introduire le travail du Forum et notre exposition : « Les Couleurs de la Lettre ».

Voici ce qu’a inscrit un visiteur dans le Visitors’book : 
«  les Couleurs de la Lettre m’ont ouvert les yeux. Les différentes histoires et images de gens du monde entier m’ont aidé à voir tant de personnes courageuses et créatives que cela me donne de l’espoir pour le futur de l’humanité.

Je suis très impressionné par le fait qu’en ce temps d’internet où tout va si vite, il y ait encore des gens qui pensent à ceux qui n’ont pas accès à des ordinateurs et qui prennent le temps d’écrire des lettres à la main. Les Couleurs  de la Lettre est une façon colorée de mettre en relation des gens créatifs qui sont en difficulté dans le monde entier et d’apporter de l’espoir à ceux qui se battent pour survivre. »

Shaeda
pour l'Equipe du Forum

Voir aussi: http://www.atd-quartmonde.org/bulgarie-atelier-de-rencontres-entre-personnes-engagees-contre-pauvrete/